S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Menu Query Winshuttle Central : Scénarios de développeur Query
Revenir à
Rubriques sur le menu Query
Utilisez la page Scénarios de développeur Query pour configurer l’accès utilisateur aux dictionnaires de données.
Chaque utilisateur peut gérer son propre dictionnaire de données. Ou bien, vous pouvez fournir un dictionnaire de données pour tous les utilisateurs auquel seul un administrateur de dictionnaire de données peut y ajouter des tables.
Par défaut, chaque utilisateur dispose de son propre dictionnaire de données local. Le dictionnaire de données centralisé doit être activé de manière spécifique. Dans un dictionnaire centralisé, les utilisateurs peuvent toujours attribuer des favoris provenant des tables existantes, mais ces favoris locaux ne sont pas écrits sur le serveur.
Un administrateur de dictionnaire de données peut créer ou modifier un dictionnaire et l'envoyer sur le site SharePoint Central. Un administrateur peut modifier une copie locale ou télécharger la dernière copie depuis le serveur. Les administrateurs peuvent rechercher des tables et en ajouter dans le dictionnaire de données Winshuttle et dans le dictionnaire de données SAP.
Pour pouvoir appliquer un dictionnaire de données centralisé, vous devez avoir un rôle d'administrateur de dictionnaire de données. Le rôle d'administrateur de dictionnaire de données est attribué sur la page Rôles. Vous devez déjà avoir un rôle de développeur pour recevoir le rôle d'administrateur de dictionnaire de données.
Attribution du rôle d'administrateur de dictionnaire de données
Retour au début- Dans la page Central Administration, sous Query, cliquez sur Scénarios de développeur Query.
- Cliquez sur Administrateur du dictionnaire de données.
- Cliquez sur Actualiser.