S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Menu Query Winshuttle Central : Préférences (Query)
Revenir à
Rubriques sur le menu Query
La page des préférences permet de configurer diverses options pour vos utilisateurs client. Vous pouvez :
- Activer ou désactiver la planification locale d'un script Winshuttle Query avec une source de données Excel.
- Activer l’auto-approbation
- Demander aux approbateurs d'entrer la raison du rejet d'un script Winshuttle Query envoyé.
Dans cette page
- Modification des préférences
- Description des préférences Desktop Scheduling
- Description des préférences de site
- Préférences de compte pour la sortie de requête
Modification des préférences
Retour au début- Dans la page d'administration de Winshuttle Central, sous Query, cliquez sur Préférences.
- Cochez (ou décochez ) l'option à activer (ou désactiver).
- Sous Préférences (dans la partie supérieure de la page), cliquez sur Enregistrer pour appliquer votre sélection.
Autoriser Desktop Scheduling sur les préférences client
Retour au débutLorsque cette option est cochée, chacune des quatre options (XML, Excel, Access, Text) permettent aux utilisateurs de planifier des exécutions localement.
Cochez la case des types de sources de données pouvant être exécutés localement (Excel, XML, Access ou Texte).
Champs obligatoires Central
Retour au débutRaison du rejet du script requise : détermine si les vérificateurs doivent indiquer la raison du rejet des fichiers script Query. Cochez l’option pour demander la raison du rejet d'un script.
Préférences de site
Retour au débutUtilisateurs du dictionnaire de données
Les utilisateurs du dictionnaire de données qui ne sont pas administrateurs peuvent lancer des recherches uniquement dans le dictionnaire Winshuttle disponible. Lorsqu’une nouvelle version du dictionnaire des données est disponible, elle est téléchargée automatiquement depuis le serveur lorsque l’utilisateur ouvre Query.
Sélectionnez cette option pour que tous les utilisateurs utilisent le dictionnaire des données centralisé.
Autoriser l'auto-approbation
Sélectionnez cette option pour permettre aux créateurs d'approuver leurs propres fichiers.
Approbation de script Query
Cette option indique si les fichiers script Query doivent être approuvés.
Si vous ne la cochez pas, un fichier envoyé devient immédiatement un fichier de production. Aucune révision n'est requise.
Contrôle du remplissage des chaînes
Le remplissage, ou les zéros de gauche, est appliqué par défaut pour les types de données NUM, NUMC, Char et chaîne.
Si un utilisateur compare des données non numériques sans remplissage, le résultat peut être imprévisible. Cochez la case pour activer le remplissage de chaîne.
Activation Adaptive Query Throttling
Les utilisateurs applique la limitation de requête en sélectionnant une case dans la fenêtre des options avancées de Query. Toutefois, un administrateur doit d'abord activer la limitation dans Central.
En utilisant un algorithme breveté, Query limite de manière adaptive l’exécution de la requête sur le serveur SAP en fonction de sa charge actuelle. Les ressources disponibles du serveur sont calculées à partir du nombre total de processus de dialogue ouverts. Lorsque plus de 50 pour cent des processus de dialogue sur le système SAP sont disponibles, la requête est exécutée à pleine vitesse, mais lorsque la charge disponible du serveur passe en dessous de 50 pour cent, l'exécution de la requête est ralentie dynamiquement.
La limitation adaptive gère les problèmes de performances relatifs aux requêtes sur un système transactionnel dynamique, qui pourraient utiliser un nombre substantiel de ressources de traitement en concurrence avec les transactions SAP normales et dégrader les performances des transactions. Query résout ce problème en allouant uniquement les ressources de calcul disponibles pour exécuter les requêtes dans un système SAP actif.
Lorsque l'algorithme de limitation est appliqué, l’exécution de la requête ralentit, car la charge du système augmente. Cependant, sans l’algorithme, la requête s’exécute de manière constante et entre en concurrence au niveau des ressources avec les autres transactions sur le système.
Dictionnaire de données centralisé
Grâce à Central, vous pouvez autoriser chaque utilisateur à maintenir son propre dictionnaire de données, ou vous pouvez fournir un dictionnaire de données pour tous les utilisateurs. Seul un administrateur peut ajouter des tables à ce dictionnaire de données. Par défaut, chaque utilisateur dispose de son propre dictionnaire de donnés local. Le dictionnaire de données centralisé doit être activé de manière spécifique. Dans un dictionnaire centralisé, les utilisateurs peuvent toujours attribuer des favoris provenant des tables existantes, mais ces favoris locaux ne sont pas écrits sur le serveur.
Un administrateur de dictionnaire de données peut créer ou modifier un dictionnaire et l'envoyer sur le site SharePoint Central. Un administrateur peut modifier une copie locale ou télécharger la dernière copie depuis le serveur. Les administrateurs peuvent rechercher des tables et en ajouter dans le dictionnaire de données Winshuttle et dans le dictionnaire de données SAP.
Pour pouvoir appliquer un dictionnaire de données centralisé, vous devez avoir un rôle d'administrateur de dictionnaire de données. Le rôle d'administrateur de dictionnaire de données s'attribue sur la page Rôles Central par utilisateur. Vous devez déjà avoir un rôle de développeur pour recevoir le rôle d'administrateur de dictionnaire de données.
Préférences de compte pour la sortie de requête vers la liste SharePoint
Retour au débutRemarque : cette option est disponible dans Central 10.6+ uniquement.
Cette option permet de définir le type de compte à utiliser pour la sortie Query vers une liste SharePoint. Deux options sont disponibles :
- Compte de pool d’applis. Il s’agit du même compte sous lequel le service Winshuttle Worker s’exécute.
- Compte système. Le compte système peut être n’importe quel utilisateur disposant des privilèges d’administration et dont le mot de passe n’expire jamais.