Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Guide de référence des extensions de processus pour le développeur

Winshuttle fournit une API (Application Programming Interface) de service Web qui permet aux développeurs de créer des applications personnalisées en dehors de l’environnement SharePoint.

Le service Web de développement se trouve à l’adresse

Http://< chemin de site de formulaires >/_vti_bin/SVProcess.asmx

Pour pouvoir utiliser l’API Winshuttle, vous devez accéder à un environnement de développement tel que Visual Studio pour référencer et créer le code qui déclenche les opérations disponibles.

Exemple

  1. Télécharger cet exemple de fichier (.ZIP). Le fichier .ZIP contient un exemple de fichier (.SLN file) qui lance une solution Winshuttle Composer.
  2. Extrayez le fichier .SLN depuis le fichier StartWF1.zip.
  3. Dans Winshuttle Composer, créez la solution Composer ProcessExt. Dans la solution, créez un champ de texte (field_1) et une activité dans le couloir Gestionnaire.
  4. Déployez la solution, que vous avez créée à l’étape précédente, vers le site des formulaires.
  5. Dans Visual Studio, exécutez le fichier .SLN contenu dans l’exemple de fichier téléchargé à l’étape 1.

    Le code crée deux ensembles XML, puis exécute une connexion au service Web afin d’exécuter la commande que vous voulez. Dans cet exemple, nous tentons de lancer un processus simple.

  6. Remplacez les valeurs suivantes dans le code :
  • Ligne 44 : La valeur de connexion doit être un utilisateur valide à attribuer au couloir Gestionnaire
  • Ligne 55 : Les données d’identification d’un compte de service avec l’accès approprié doivent être ajoutées
  • Ligne 57 : L’adresse URL du service Web du site doit être ajoutée
  • Une « référence Web » doit être ajoutée au projet Visual Studio qui pointe vers la même adresse URL que ci-dessus (http://<chemin de site de formulaires>/_vti_bin/adresse SVProcess.asmx)
  • Ligne 63 : Cette ligne dans le code doit être changée CHAQUE fois que vous déployez la solution dans Composer. Pour ce faire :
  1. Ouvrez la bibliothèque des formulaires dans le site des formulaires. Téléchargez une copie du fichier que vous utilisez.
  2. Sur votre ordinateur remplacez l’extension de ce fichier par .CAB
  3. Ouvrez le fichier et le fichier Template.XML. Cette ligne y figure. Copiez la valeur vers le projet Visual Studio et reconstruisez le projet.

Remarque : Vous pouvez copier tout le contenu du répertoire vers la variable « formXml » du projet Visual Studio, ce qui permet de mettre également à jour le formulaire

Compilez et exécutez le projet. Vous devez pouvoir entrer une valeur dans la zone de texte affichée et cliquer sur le bouton.

Après une brève pause, vous recevez un message d’erreur ou de succès. Si vous recevez un message de succès, vous pouvez vous rendre sur le site de formulaires et voir que le processus est exécuté correctement.

Cet exemple explique uniquement comment créer un processus déployé dans l’environnement. Pour plus d’informations sur les autres commandes ou les configurations plus complexes, reportez-vous à la section ci-dessous.

Extensions de processus pour le développeur

Cliquez sur un nom de processus pour afficher des informations, des arguments, des exemples et d’autres éléments sur chaque extension.

adoptParentProcess * GetProcessInfoXML*
cancelProcess getRejectedProcessData*
completeAssignment getRunningProcessData
completeFormProcess* getSharePointItem
completeProcess GetWorkflowItemData*
createFormProcess*
(Utilisez startFormProcess à la place)
GetWorkflowXML*
FillDataForRunningProcessesXML* reAssignment*
GetAllInputFields* start*
getapprovedProcessData startFormProcess
getAssignmentsDataSet startFormProcessStandard
getAssignmentsXml startFormProcessStandardText
getCompletedProcessData startProcess
GetFormXmlForProcess* startRoute*
GetImage* updateSharePointItem*
getProcessData  

*Obsolète