S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Guide de l'outil d’administration de Winshuttle Server 10.x : Définition des paramètres d’exécution
Revenir à
Rubriques connexes
- Chargement du fichier web.config
- Modification des paramètres de RabbitMQ
- Configuration de la base de données du serveur
- Modification des identités utilisateur autorisées
- Options de mise en cache Query
- Activation de la connexion intégrée
- Configuration des paramètres d’exécution
- Migration des bases de données de serveur
- Options de déploiement
Cette section définit les paramètres associés aux demandes exécutées dans Winshuttle Server. Les éléments correspondants du fichier web.config sont winshuttleServerConfiguration et executionSettings.
Dans cette page
- Valider le schéma de demande
- Temporisation pour les performances UC
- Temporisation avant un rappel vers Central
- Expiration du délai d'attente de modification du statut Transaction
- Dépassement de délai d'attente de modification de statut Query
- Identité de l'utilisateur des appels anonymes (n'est plus utilisé)
- WFM Trace
Valider le schéma de demande
Retour au débutCette propriété permet de valider le message SOAP reçu par rapport à celui du schéma WSDL (Web Services Description Language) publié.
Recommandation Ne modifiez pas cette valeur pour votre environnement si cela n’est pas nécessaire.
L'attribut correspondant dans le fichier web.config est <validateRequestSchema>. Vous pouvez lui affecter la valeur true (activé) ou false.
Temporisation pour les performances UC
Retour au début
Cet élément ajoute une temporisation lorsque vous utilisez Microsoft Excel comme source de données et la fonction de publication auto Transaction de Winshuttle Server. Elle évite d'utiliser intensivement le processeur.
Sa valeur par défaut et minimale est de 100 ms. (Si vous définissez une valeur inférieure à 100 ms, la valeur par défaut 100 ms est utilisée). La plage valide est comprise entre 100 ms et 5 000 ms. L'élément correspondant du fichier web.config est <delayForCpuPerformance>.
Recommandation Ne modifiez pas cette valeur pour votre environnement si cela n’est pas nécessaire.
Retard avant un rappel vers Central
Retour au début
Cette propriété ajoute une temporisation dans les rappels envoyés de Winshuttle Server à Winshuttle Central après l'envoi automatique d'une transaction ou d'une requête. La valeur par défaut est 5 secondes. La page valide est comprise entre 0 et 100 secondes.
Cette temporisation permet de donner le temps à Winshuttle Central de mettre à jour son workflow et d’être prêt à réponde à Winshuttle Server.
Recommandation Ne modifiez pas cette valeur pour votre environnement si cela n’est pas nécessaire.
Expiration du délai d'attente de modification du statut Transaction
Retour au début
Cette option indique le nombre de minutes attribuées à un fichier script Transaction pour communiquer sa mise à jour de statut. La valeur par défaut est 25 minutes.
Si Winshuttle Manager n'obtient pas de mise à jour de statut dans le délai spécifié, le statut du fichier est considéré comme terminé, mais avec une erreur définissant le dernier statut reçu.
L'attribut correspondant dans le fichier web.config est <transactionTimeout>.
Recommandation Ne modifiez pas cette valeur pour votre environnement si cela n’est pas nécessaire.
Dépassement de délai d'attente de modification de statut Query
Retour au début
Cette option indique le nombre de minutes attribuées à un fichier script Query pour communiquer sa mise à jour de statut. L'attribut correspondant dans le fichier Web.config est ‘queryTimeOut’.
La valeur par défaut est 60 minutes.
Remarque : comme la valeur par défaut est 60 minutes, l’exécution de scripts Query sur Winshuttle Server qui dure plus de 60 minutes dans SAP n’est pas recommandée.
Winshuttle Worker notifie Winshuttle Manager concernant les mises à jour de statut. Si Winshuttle Manager n'obtient pas de mise à jour de statut dans le délai spécifié, le statut du fichier est considéré comme terminé, mais avec une erreur définissant le dernier statut reçu. Pour Query, le worker Winshuttle envoie généralement le nouveau statut d’exécution actualisé après la réception de chaque bloc de SAP.
Recommandation Ne modifiez pas cette valeur pour votre environnement si cela n’est pas nécessaire.
Il est recommandé d'exécuter uniquement ces scripts Query sur Winshuttle Server, qui ont l'option 'chunking' activée.
Identité de l'utilisateur des appels anonymes (n'est plus utilisé)
Cette propriété n'est plus utilisée et doit être laissée vide.
WFM Trace
Retour au début
Ces paramètres activent/désactivent les traces Winshuttle Function Module des scripts Transaction et Query. Si la fonction de trace de WFM est activée dans le fichier Web.config et que les scripts sont exécutés en utilisant WFM, WFM fournit les données de trace qui sont consignées dans Winshuttle Worker.
Remarque : les traces WFM sont désactivées par défaut et doivent être activées uniquement lorsqu’elles sont nécessaires pour analyser les problèmes liés à WFM dans l’environnement. Désactivez ces traces quand vous n'en avez plus besoin.
Trace WFM Transaction
Ce paramètre active/désactive la fonction de trace WFM Transaction. L'attribut correspondant dans le fichier web.config est <transactionWFMTrace>. Les valeurs valables sont True ou False. Le fichier de trace WFM Transaction est disponible dans le chemin suivant dans Winshuttle Worker :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Worker\WFMTrace\TransactionWFMTrace.txt
Trace WFM Query
Ce paramètre active/désactive la fonction de trace WFM Query. L'attribut correspondant dans le fichier web.config est <queryWFMTrace>. Les valeurs valables sont True ou False. Le fichier de trace WFM Query est disponible dans le chemin suivant dans Winshuttle Worker :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Worker\WFMTrace\QueryWFMTrace.txt