S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Guide de l'outil d’administration de Winshuttle Server 10.x : Configuration de la base de données du serveur
Revenir à
Rubriques connexes
- Chargement du fichier web.config
- Modification des paramètres de RabbitMQ
- Configuration de la base de données du serveur
- Modification des identités utilisateur autorisées
- Options de mise en cache Query
- Activation de la connexion intégrée
- Configuration des paramètres d’exécution
- Migration des bases de données de serveur
- Options de déploiement
Configurez la base de données de serveur à utiliser en ouvrant l’outil d’administration, en sélectionnant le type de base de données appropriée dans le menu déroulant, puis en fournissant une chaîne de connexion valide pour le serveur sélectionné.
Dans cette page
- Description des paramètres de base de données du serveur dans le fichier web.config
- Configuration d'une base de données SQL 2008
- Configuration d'une base de données SQL 2005
- Configuration d'une base de données SQLite
Voir Compatibilité de base de données sous Préparation du déploiement pour plus d'informations.
Note
- Pour Winshuttle Server 10.6.1 et les versions suivantes, la base de données par défaut est MSSQL 2008.
- Pour Winshuttle Server 10.6 et les versions antérieures, la base de données par défaut est SQLite. (SQLite est une base de données à base de fichier qui réside dans C:\Program Files\Winshuttle\Server\Manager\App_Data par défaut.)
Description des paramètres de base de données du serveur dans le fichier web.config
Retour au débutLes paramètres dans la section Base de données du serveur correspond à ceux qui se trouvent dans l’élément <serverDatabase> du fichier web.config.
Cet élément a deux attributs : Type et connectionString. Les valeurs valables sont indiquées dans le tableau ci-dessous.
Type |
ConnectionString |
SQLITE |
<blank> Data Source=<chemin du fichier WinshuttleServerDB.db>;Version=3;New=True; |
MSSQL2005 |
Cette valeur est la chaîne de connexion appropriée pour Microsoft SQL Server 2005. Par exemple : "Server=\SQLExpress;database=WinshuttleServerDB;Integrated Security=SSPI;" |
MSSQL2008 |
Cette valeur est la chaîne de connexion appropriée pour Microsoft SQL Server 2008. Par exemple : "Server=\SQLExpress;database=WinshuttleServerDB;Integrated Security=SSPI;" |
Configuration d'une base de données SQL 2008
Retour au début- Dans la section Base de données du serveur de l’onglet Configuration, cliquez sur Type et MSSQL2008 dans le menu déroulant.
- Dans le champ Chaîne de connexion, tapez la chaîne de connexion SQL complète pour la base de données SQL 2008.
- Cliquez sur Appliquer les modifications (bouton en haut).
Remarque : si la sécurité SSPI (Security Support Provider Interface) est utilisée pour la connexion à la base de données SQL Server 2008, vérifiez que l’ID utilisateur défini comme identité de pool d’applications pour Winshuttle Manager dans IIS a les autorisations appropriées. Pour en savoir plus, consultez cet article sur les Identités de pool d'applications.
Notez que gérer les services Web Winshuttle Server dans une base de données SQL, vous pouvez créer une base de données et la table correspondante dans SQL Server dans l’une des deux méthodes suivantes :
- Utilisez l'outil de migration des données du serveur Winshuttle pour créer une base de données dans SQL Server. Pour plus d'informations, voir le Guide de l'outil de migration de base de données Winshuttle.
- Vous pouvez créer manuellement la base de données dans votre instance SQL Server, puis créer les tables en utilisant le script DDL (Data Definition Language) dans l’emplacement suivant :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Tools\DataImporter\ServerDDL.sql
Configuration d'une base de données SQL 2005
Retour au début
Configuration de la base de données SQL 2005
- Dans la section Base de données du serveur de l’onglet Configuration, cliquez sur Type, puis sélectionnez MSSQL2005 dans le menu déroulant.
- Dans le Champ chaîne de connexion, tapez la chaîne de connexion SQL complète de la base de données SQL 2005.
- Cliquez sur Appliquer les modifications (bouton dans la partie supérieure).
Configuration d'une base de données SQLite
Retour au débutSQLite est l'option par défaut de la base de données Winshuttle Server 10.6 . (La base de données par défaut de Winshuttle Server 10.6.1 est MSSQL 2008. Voir Configuration d'une base de données SQL 2008.)
- Dans la section Base de données du serveur de l'onglet Configuration, cliquez sur Type et sélectionnez SQLite dans le menu déroulant.
- Dans le champ Chemin de la base de données, tapez le chemin complet d'accès au fichier de base de données SQLite (ou accédez-y). Par défaut, ce fichier se trouve dans le dossier suivant :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Manager\App_DataSi la chaîne de connexion est vide dans le fichier web.config, l'emplacement par défaut de la base de données SQLite figure automatiquement dans ce champ.
Remarque : si le fichier de base de données WinshuttleServerDB.db est endommagé ou supprimé par erreur, vous pouvez en générer un nouveau en utilisant l’utilitaire de migration des données Winshuttle Server.
- Cliquez sur Appliquer les modifications (bouton dans la partie supérieure).