S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Présentation du menu Audits et rapports Winshuttle Central
Utilisez le menu Audits et rapports pour :
- Afficher les journaux et créer des rapports
- Configurer un audit
- Afficher les journaux
Dans cette page
- Présentation du menu Audits et rapports
- Affichage des données de performance de workflow
- Utilisation des bases de données SQL pour les rapports
- Utilisation des rapport par e-mail
Présentation du menu Audits et rapports
Configuration de l'audit | Utilisez la page de configuration d’audit pour configurer, activer ou désactiver l’audit de Winshuttle Central. Le support d’audit couvre la collection de site. |
Rapport d'audit SharePoint | Vérifiez et exportez les journaux d’audit SharePoint. |
Utilisateurs actifs | Affichez tous les utilisateurs ou les utilisateurs actifs, y compris des informations relatives aux versions de client, l’heure de la dernière connexion, etc. |
Visionneuse des journaux client | Créez un journal d’activité pour des heures, des dates, des heures et des serveurs spécifiques. |
Visionneuse du journal des services Web | Affichez un journal d’activité de formulaire pour les services Web (Winshuttle Query/Transaction). |
Rôles Central par utilisateur | Affichez les rôles utilisateur par produit (Winshuttle Transaction ou Winshuttle Query). |
Audit de Central Administration | Affichez des informations sur les activités de Winshuttle Central, y compris la liste des licences expirées supprimées. |
Affichage des données de performance de workflow sur le site Central Administration
Retour au début
Utilisez le site Central Administration pour Winshuttle Workflow pour afficher les graphiques et données de performance afin d’extraire des rapports simples pendant une période donnée sur un site/dans un processus :
|
|
Le site Central Administration contient également une fonction Exporter vers Excel qui vide les données de workflow et d’attribution de tâche dans une feuille de calcul Excel. Cela permet à un analyste de l’entreprise d’utiliser les fonctions par défaut dans Excel pour vérifier et analyser les données de workflow.
Pour plus d'informations sur l’utilisation de ces fonctions, voir la section Audits et rapports dans le Centre d’aide de Winshuttle Foundation.
- Administrateurs extrayant des journaux à des fins d’audit
- Administrateurs exécutant des analyses ponctuelles simples de processus.
- Administrateur fournissant aux analystes de l’entreprise des données brutes pour des analyses approfondies.
Utilisation des bases de données SQL pour les rapports
Retour au débutToutes les données Winshuttle Workflow sont stockées dans une base de données SQL Server. Winshuttle Workflow fournit un mécanisme pour configurer des exportations planifiées des données de workflow vers d’autres destinations de base de données, telles que des entrepôts de données. En vous connectant à des ///structures de table d’invariants bien structurées dans un entrepôt externe, vous pouvez exploiter des outils de rapport plus puissants compatibles avec SQL Server (par exemple, SQL Server Reporting Services et SAP Business Objects).
À part l’exportation des données depuis les tables de journalisation de l’activité de workflow, la plupart des entreprises voudront également exporter des champs de formulaire supplémentaires à des fins de génération de rapports. Cela peut être effectué en « promouvant » les champs de formulaire comme propriétés de formulaire pour faire apparaître ces champs dans les listes SharePoint contenant les formulaires. Les données dans ces listes peuvent être également exportées vers l’entrepôt de données externe.
Pour répondre aux exigences de génération de rapports plus complexes, la plupart des entreprises procéderont ainsi.
Pour plus d'informations, voir Exportation des données de workflow vers une base de données ou SharePoint dans l’aide de Designer.
Remarque : il n’est pas conseillé de créer des rapports se connectant directement aux tables de base de données Winshuttle Workflow, car le schéma de base de données peut changer dans les prochaines versions, ce qui risque de rompre ces rapports.
Scénarios d'utilisation courants
- Indicateurs de performance clés et cartes de performances équilibrées en utilisant SharePoint PerformancePoint Services (requiert les CAL SharePoint Enterprise).
- Rapport d’activité Workflow en utilisant QL Server Reporting Services.
- Tableaux de bord des performances des processus métier utilisant SQL Server Reporting Services
- Créer des rapports et des tableaux de bord à l'aide d'autres outils de génération de rapports, notamment SAP Business Objects.
Utilisation des rapport par e-mail
Retour au débutCette fonctionnalité active les rapports de synthèse comme e-mail en fonction de chaque formulaire, par exemple, une moyenne sur 7 jours des champs d'un formulaire soumis tous les jours. Par exemple, vous pouvez créer des rapports à partir de modèles XSL et Query pouvant inclure des données calculées pour un type de formulaire spécifique pour un nombre de jours donné.
Le rapport est envoyé comme e-mail en fonction d’un fichier XSL. Les données sont extraites en utilisant un fichier texte distinct pour déterminer le type de formulaire (par exemple, Une liste SharePoint correspondante et ses entrées).
Scénarios d'utilisation courants
- Maintenir informées les parties prenantes sur une certaine activité de workflow.