S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Préparation du déploiement de Winshuttle Server
Voir ci-dessous pour des informations importantes sur le déploiement et la compatibilité de base de données. En outre, consultez la section relative à la configuration système de votre version de Winshuttle Server :
- Configuration système minimum requise pour Winshuttle Server 10.5-1.6
- Configuration système requise pour Winshuttle Server 10.6.1 et versions ultérieures
L'installation de Winshuttle Server nécessite de désactiver un accès administrateur local, la gestion IIS et les contrôles d’accès utilisateur sur la machine cible.
En outre, vous devez disposer d'un serveur Winshuttle Server comme environnement de test. Une installation Winshuttle Server peut être utilisée sur une multitude d'installations Central. Vous pouvez également créer deux instances distinctes de Winshuttle Server. Vous pouvez le faire sur des serveurs Web distincts en utilisant le programme d'installation, ou sur le même serveur Web en utilisant la build Server, comme second site Web dans IIS. Pour les meilleures performances, il est recommandé d'installer chaque Winshuttle Server sur un serveur web séparé.
Dans cette page
Remarques importantes : à lire
- Dans un environnement de test (uniquement), Winshuttle Server peut être installé et exécuté sur le même ordinateur que Winshuttle Central et Winshuttle Workflow.
- Dans un environnement de production, Winshuttle Server doit être installé et exécuté sur un ordinateur distinct de celui de Winshuttle Central et Winshuttle Workflow.
Compatibilité de base de données
Retour au débutWinshuttle Server prend actuellement en charge les bases de données suivantes :
- Microsoft SQL
- Microsoft SQL Express avec Winshuttle Query Services
Remarque : si vous devez charger les données dans d’autres bases de données, vous pouvez les télécharger vers un fichier texte, puis importer le fichier vers MySQL, par exemple.
Destinations d’exportation prises en charge pour Desktop Query |
Destinations d’exportation prises en charge pour Desktop Query avec Winshuttle Server |
|
|
Installation ou exécution de Winshuttle Server 10.5-10.6.1 sur un système d’exploitation 64 bits
Retour au débutSi vous installez ou exécutez Winshuttle Server sur un système d’exploitation 64 bits, le programme d'installation par défaut SAP peut générer l’erreur suivante :
« Impossible d'accéder à librfc32.dll »
Cause
Si vous exécutez Winshuttle Server sur un système d’exploitation 64 bits, le programme d'installation par défaut SAP peut générer l’erreur suivante : Si vous avez installé l'interface utilisateur SAP sur un système d'exploitation 64 bits, elle copie automatiquement la version 32 bits de librfc32.dll.
Vous pouvez obtenir les deux versions depuis SAP Service Marketplace (connexion requise). Pour plus d'informations, voir la note SAP 66971
Solution
Actuellement, SAP ne dispose pas d’une interface graphique SAP distincte pour les systèmes d’exploitation 64 bits. Cependant, compte tenu des limitations mentionnées dans la note SAP 1442028, SAP envisage d'en créer une.
Winshuttle n'a pas l'autorisation juridique de fournir librfc32.dll. Mais Winshuttle a développé une solution palliative que vous devez appliquer avant d'installer Winshuttle Server.
- Vérifiez que SAP GUI est installé sur l'ordinateur Winshuttle Server cible.
- Copiez le fichier librfc32.dll du dossier system32 vers le dossier syswow64.
- Téléchargez la version x64 bits depuis SAP Marketplace et remplacez le fichier librfc32.dll dans le dossier system32 par la version x64 bits.
Remarque : consultez la note SAP 413708 dans la bibliothèque RFC SAP. La bibliothèque RFC actuelle est disponible depuis leSAP Software Distribution Center (connexion requise).