S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Exportation manuelle des données de processus
Revenir à
Exportation des données de workflow
- Exportation des données de workflow
- Exportation automatique vers des listes SharePoint
- Exportation explicite vers des listes SharePoint
- Exportation explicite vers une base de données
- Exportation manuelle des données de processus
Rubriques connexes
Vous pouvez demander au système d’exporter explicitement les données de processus et d’attribution en utilisant l'outil SVAdm.
Ces données peuvent être exportées vers des listes de statuts de processus ou une base de données.
- Exportation des données vers une liste de statuts de processus de workflow
- Exportation des données vers des bases de données (avec un connecteur ADO.NET.)
Exportation des données vers une liste de statuts de processus de workflow
Retour au début- Pour exporter un liste de statuts de processus de Workflow, créez une liste avec ce type dans un site SharePoint existant ou nouveau.
- Ouvrez l'invite de commande et accédez à \Program Files\Sharevis\bin
- Exécutez la commande suivante :
svadm -o updateprocessstatuslist -url http://<your site>/<your site path> -statusurl http://<your site>/<your status site> -statuslist <your status list's name>
Nom |
Description |
url |
Définit le site depuis lequel vous voulez collecter les données de processus. |
statusurl |
Définit le site de destination des données de processus. |
statuslist |
Définit la liste de destination des données de processus. |
L'exemple suivant collecte toutes les données de processus du site des Ressources Humaines http://spserver/hr et les place dans la liste des données de processus RH sur le site /statusrollup:
svadm -o updateprocessstatuslist -url http://spserver/hr -statusurl http://spserver/statusrollup -statuslist "HR Process Data"
Seules les données de processus du site /hr sont collectées. Si le site des Ressources Humaines dispose de sous-sites que vous voulez également inclure, utilisez l'option -recurse.
Par exemple, cette commande collecte toutes les données de processus de tous les sous-sites sous /hr :
svadm -o updateprocessstatuslist -url http://spserver/hr -statusurl http://spserver/statusrollup -statuslist HR Process Data –recurse
Exportation des données vers des bases de données
Retour au débutUne autre option lors de l'exportation manuelle des donnés consiste à exporter les données vers une base de données via son connecteur ADO.NET. Workflow fournit un script de base de données pour créer les tables correctes dans SQL Server, et le script peut être modifié pour fonctionner avec d'autres bases de données. Ce script crée deux tables : Attribution et Processus pour y placer les données correspondantes. Avant d'exporter les données de processus Workflow, vous devez utiliser le script pour créer les tables dans votre base de données.
Pour utiliser SVAdm pour exporter les données de processus vers une base de données, vous devez fournir un fichier de configuration qui contient les informations dont doit disposer le système pour effectuer l'exportation. Ce fichier de configuration contient une chaîne de connexion ADO.NET à la base de données et la liste des champs SharePoint et de base de données, qui décrit la mappe entre les deux. Ce fichier de configuration est défini dans un format XML.
Exemple :
<Export>
<ConnectionString>Provider=sqloledb;Data Source=svdemo12;Initial Catalog=sharevis_reports;Integrated Security=SSPI;</ConnectionString>
<FieldMaps>
<FieldMap SharePointFieldName="MyTest" DatabaseFieldName="MyT2"/>
<FieldMap SharePointFieldName="DocumentStatus" DatabaseFieldName="DS"/>
<FieldMap SharePointFieldName="Division" DatabaseFieldName="Division"/>
</FieldMaps>
</Export>
La chaîne de connexion du fichier de configuration décrit uniquement le serveur de base de données (svdemo12) et la base de données (sharevis_reports) où doivent être placées les données. Il vous incombe de vérifier que vous disposez des privilèges d'accès à la base de données en utilisant la chaîne de connexion fournie. Les chaînes de connexion sont documentées dans divers emplacements sur le site Web de Microsoft et d'autres sites sur Internet.
La seconde partie de la configuration décrit le mappage des champs SharePoint aux champs dans les tables de la base de données. Dans l’exemple ci-dessus, les valeurs du champ SharePoint MyTest seraient placées dans le champ de base de données MyT2, etc. Dans le cas de champs manquants dans les listes SharePoint ou la table de base de données, le champ est ignoré pendant la synchronisation. Vous devez également vérifier que les types de données dans SharePoint et dans la base de données sont cohérents.