Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Migration des solutions Composer dans des environnements

1. Utiliser les profils de déploiement

Pour migrer la solution Winshuttle Composer vers un nouvel environnement, vous devez créer un profil de déploiement ou utilisez l’un des profils non utilisés créés par défaut. (Dans l’exemple ci-dessous, le profil de déploiement Production est utilisé.)

Les profils de déploiement stockent des informations sur différents environnements (Variantes) dans une seule solution. Vous pouvez disposer d’informations d’environnement uniques (informations de connexion de données, par exemple) pour chaque profil et passer de l’un à l’autre sans avoir à reconfigurer toutes les dépendances dans le formulaire.

Vous disposez d’autant de profils de déploiement que vous le désirez, et Winshuttle Composer fournit profils initiaux (Défaut, Développement, Intermédiaire et Production).

  1. Ouvrez la solution dans laquelle vous effectuez la migration dans Winshuttle Composer
  2. Cliquez l’onglet Solution.
  3. Dans le volet Solution Winshuttle, cliquez avec le bouton droit de la souris sur Profil de déploiement de production, puis cliquez Modifier les variantes. Edit Variants.

  4. Selon ce que contient la solution, il peut être nécessaire d’entrer plus d'informations qui sont expliquées plus loin dans ce guide de migration. S’il n’existe pas de dépendances, par exemple, une liste SharePoint, vous pouvez simplement mettre à jour l’URL vers le site des formulaires SharePoint. Si vous disposez d’autre dépendances (par exemple, des scripts et des connexions de données Winshuttle), les informations d’environnement doivent être mises à jour également.

  5. Cliquez sur OK.