Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

5-4. Personnaliser les notifications et les SLA

Dans cette page

Dans cette étape, vous allez utiliser l’éditeur de notification par e-mail de Composer pour personnaliser des notifications par e-mail automatisées envoyées lors du processus de workflow.

Voir Utilisation des messages pour plus d’informations.

Personnaliser les notifications par e-mail

  1. Dans le ruban Composer, cliquez sur l’onglet Workflow.
  2. Dans le volet Propriétés, en regard de AssignmentMessage, cliquez sur [...] (le bouton Options).
  3. L’écran Modifier le message d’attribution s’ouvre.

  4. Maintenant, vous pouvez personnaliser le texte du message et utiliser des jetons (variables) qui représentent les données dans le formulaire et le workflow, et placer ces données dans le texte d’attribution. Par exemple, dans la capture d’écran ci-dessus, le jeton [$Activity.DueDate] est la date d’échéance de la tâche d’attribution.

    Les jetons peuvent également représenter des champs de formulaire, et d’autres données provenant du workflow ou du formulaire.

    Pour ajouter un jeton à un e-mail : dans le ruban Éditeur, cliquez sur l’icône Insérer un jeton [ ] pour insérer un jeton.

    Dans le cadre de ce didacticiel et de cette démo, il n’est pas nécessaire de passer en revue l’ensemble du processus de création des messages de notification, mais vous pouvez vous exercer dans l’éditeur d’e-mail et utiliser les divers jetons pour vous familiariser avec ces derniers.

Personnaliser les SLA (Accords de niveau de service)

Retour au début

Pour cette étape, vous allez personnaliser la SLA (Accord de niveau de service) qui régit le workflow.

Comme dans l’étape précédente, les options définies ici dépendent de votre environnement et des accords de niveau de service (SLA) souhaités.

  1. Dans le ruban Composer, cliquez sur l’onglet Workflow.
  2. Dans le volet Propriétés, sous Avancé, définissez les propriétés suivantes (conservez les valeurs par défaut des autres propriétés) :
    • Durée : Cliquez dans le champ, puis entrez 5

Dans le cadre de ce didacticiel, il est inutile de changer les autres propriétés, mais vous pouvez explorer les autres options disponibles si vous le souhaitez.

Composer : Capture d’écran Personnaliser les options SLA