Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Propriétés du plug-in AutoRun (AutoPost)

Le plug-in AutoRun (anciennement AutoPost) est utilisé exclusivement dans les solutions Studio Microsoft Excel qui utilisent un workflow personnalisé intégré dans Winshuttle Composer.

Ce plug-in permet d’exécuter automatiquement un fichier de données routé vers un système SAP donné en utilisant Winshuttle SAPIS (SAP Integration Server) à la place du PC bureautique de Runner.

Dans cette page

Configuration du plug-in AutoRun

Retour au début

  1. Décidez du moment de l’exécution de l’étape AutoRun dans votre workflow.
  2. Placez un noeud de plug-in sur le canevas. Notez que le placement ne doit pas nécessairement s’effectuer dans un couloir spécifique. Voir la paire de valeurs runnernode dans le tableau des paramètres du plug-in AutoRun (ci-dessous) pour plus d’informations sur le placement de noeud.
  3. Dans le champ Nom du plug-in, sélectionnez Winshuttle AutoRun, puis affectez au champ Synchrone la valeur False.
  4. Remarque : si vous définissez la valeur False pour Synchrone, le workflow est suspendu jusqu'à la fin du travail AutoRun.

  5. Dans le volet Propriétés, à côté de Paramètres de plug-in, cliquez sur le bouton Options pour définir les paires de valeurs décrites dans le tableau des paramètres du plug-in AutoRun (ci-dessous).

Tableau des paramètres du plug-in AutoRun

Retour au début

Paire de valeurs

Description

retries

En cas d’erreur lors d’AutoRun, ce paramètre définit le nombre de tentatives possibles.

retryminutes

Ce paramètre définit le nombre de minutes entre les tentatives.

runnernode

Le noeud Runner peut être configuré de deux manières :

  • Sélectionner un noeud spécifique : dans le volet des propriétés à côté de RunnerNode, cliquez sur le bouton Options . Dans l’écran Modifier Runnernode, cliquez sur Noeud pour sélectionner un noeud d’activité ou d’approbation dans le workflow.

    La personne affectée au noeud sélectionné est utilisée comme exécuteur. Si le noeud sélectionné contient plusieurs utilisateurs (plusieurs approbateurs, par exemple), le dernier utilisateur ayant terminé l’activité (l’approbateur le plus récent, par exemple) est utilisé.
    Capture d’écran Modifier le noeud Runner Mise à jour de Winshuttle
  • Vierge : si le paramètre Runnernode n’est pas défini, le plug-in utilise l’utilisateur de l’activité la plus proche (telle qu’un noeud d’approbation) dans le couloir où se trouve le plug-in Mettre à jour Winshuttle. S’il en résulte plusieurs utilisateurs, l’utilisateur le plus récent dans la liste est utilisé.
scriptname Définissez cette option pour exécuter un script donné (sélectionné dans la liste déroulante) avec un workflow Excel.

validate

(Yes/No) Validation ou non avant la publication.

Le plug-in AutoRun utilisera automatiquement les informations d’identification d’un exécuteur (désigné par le placement dans le canevas ou la valeur runnernode) à partir de Winshuttle User Governance.

Remarques :
Les informations d’identification de tous les exécuteurs potentiels doivent être définies avant d’utiliser ce plug-in. Voir Gestion des informations d'identification pour plus d'informations.
Si aucun noeud n’est défini dans le paramètre runnernode et qu’il n’existe aucune autre activité ou approbation dans le même couloir, le plug-in AutoRun utilise le compte Workflow Administrator (WFAdmin) qui nécessite une licence Winshuttle User Governance et doit disposer d'un accès dans SAP.

Vérification du statut du travail AutoRun

Retour au début

Vous pouvez vérifier le statut des travaux en cours dans la page Gérer les travaux planifiés de Winshuttle Foundation. Les messages suivants se trouvent également dans les métadonnées répertoriées des travaux :

Erreur retournée

Métadonnées

Publication SAP

ErrorRows et TotalRows

Winshuttle SERVER

Statut de publication des données

Une erreur s’est produite dans CENTRAL ou Winshuttle SERVER

Statut de publication des données

Échec de la validation : La validation a échoué pour les stratégies, licences, rôles ou données d’identification Central

Erreur d’approbation

Le workflow peut également faire référence aux erreurs de métadonnées dans le tableau ci-dessus pour déterminer si le workflow peut se terminer à la fin d’AutoRun ou si une intervention supplémentaire peut être nécessaire.

Exemple (Référence aux images de workflow ci-dessous) : placez le plug-in AutoRun dans une boucle. Si les métadonnées ErrorRows indiquent 0 après l’exécution, la boucle se termine et le workflow se poursuit. Si ErrorRows a une valeur différente de 0, le fichier est envoyé à l’équipe SAP pour être corrigé et resoumis à AutoRun. Cette opération se répète jusqu’à ce qu’il n’existe plus d’erreur.