Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Propriétés du plug-in Lancement du processus de formulaire

Le plug-in Lancement du processus de formulaire permet essentiellement de lancer un formulaire (ou plusieurs) enfant distinct depuis un formulaire parent. En outre, ce plug-in peut utiliser une liste de personnes et lancer un processus séparé pour chaque personne, les données pouvant être copiées du formulaire parent vers le formulaire enfant en utilisant l’élément Échange de données de formulaire.

Dans cette page

Exemple d'utilisation

Un utilisateur lance un formulaire et utilise le formulaire pour rechercher une liste d’enregistrements. Si l’enregistrement existe déjà, l’utilisateur lance un formulaire Modifier l’enregistrement (depuis le formulaire parent) qui sera attribué à un ou plusieurs utilisateurs en fonction de la liste ou du groupe SharePoint des cessionnaires pour modifier l’enregistrement. Si la liste SharePoint contient 10 personnes, un nouveau processus et un nouveau formulaire sont lancés pour chaque membre du groupe SharePoint, ce qui représente 10 formulaires et processus, un pour chaque membre du groupe SharePoint.

Il existe 3 mécanismes de lecture d’un formulaire lancé par ce plug-in :

  • Le mécanisme Groupe SharePoint démarre un formulaire et un processus pour chaque personne du groupe.
  • Le mécanisme Liste SharePoint démarre un formulaire et un processus pour chaque ligne d’une liste SharePoint et attribue les utilisateurs spécifiés de la liste à des couloirs définis.
  • Le mécanisme Groupe répétitif est l’emplacement dans lequel une requête basée sur les champs dans un groupe répétitif peut retourner ou non un utilisateur. Les résultats de la requête sont utilisés pour résoudre le ou les couloirs.

Dans le mécanisme Groupe répétitif, vous pouvez associer les champs d’une section répétitive dans le formulaire enfant. Dans ce cas, les paramètres suivants sont utilisés :

  • repeatinggroup : XPath du groupe répétitif dans le formulaire parent.
  • Fielddestinationxpath : XPath du champ dans le formulaire enfant.
  • repeatinggroupfieldxpath : XPath du champ de section répétitive dans le formulaire parent.

Pour associer les champs d’un groupe répétitif, définissez les paramètres repeatinggroup, fielddestinationxpath et repeatinggroupfieldxpath. Les deux derniers paramètres sont indexés. Par conséquent, plusieurs champs du formulaire parent peuvent être également associés aux champs du formulaire enfant.

Propriétés du plug-in Lancement du processus de formulaire

Retour au début

Paire de valeurs

Description

autosyncfields

 

Copie automatiquement tous les noms de champ de même nom entre le formulaire parent et le formulaire enfant.

REMARQUE : Si autosyncfields est défini, cette opération est exécutée avant de définir explicitement les valeurs de champ, spécifié via le paramètre sourcefield[index], etc.

destinationfield[index]

Nom d’un champ dans le formulaire de destination. Les valeurs de champ source ayant un index donné sont copiés vers le champ de destination avec le même index dans le nouveau formulaire.

fielddestinationxpath[index]

Xpath du champ du formulaire enfant. SingleProcess (ci-dessous) doit avoir la valeur false pour que le paramètre fonctionne. Les groupes répétitifs multiples ne sont pas pris en charge.

form

Nom du formulaire à lancer.

Remarque  : Ce formulaire doit être publié avant d’utiliser le plug-in Lancement du processus de formulaire. Le nom de modèle associé à cette propriété est le nom de la liste SharePoint correspondante lorsqu’un formulaire est publié.

groupcolumn Définissez un nom de groupe à extraire de SharePoint. Les utilisateurs sont ajoutés aux groupes depuis la colonne usercolumn SharePoint, et le processus est attribué aux utilisateurs dans les groupes.

newthread

Yes/No. Si vous définissez Yes, une unité d’exécution en arrière-plan démarre pour traiter les appels de processus. La valeur Yes rend le navigateur plus réactif, notamment avec de nombreux cessionnaires.

processname

Nom du processus à lancer.

REMARQUE : Ce processus doit être publié avant d’utiliser le plug-in Lancement du processus de formulaire et doit avoir un formulaire correspondant.

query

Requête à utiliser lors de l’extraction des lignes SharePoint.

repeatinggroupfieldxpath[index]

Xpath du champ d’un groupe répétitif dans le formulaire parent.

repeatinggroup

Xpath du groupe répétitif. SingleProcess doit avoir la valeur false pour que ce paramètre fonctionne.

resolveswimlanes

Ce paramètre booléen doit avoir la valeur YES pour qu’un processus parent exécute les résolveurs de participant de couloir de ce processus enfant. La valeur par défaut est NO.

singleprocess

 

Lorsque ce paramètre est utilisé avec l’option de groupe SharePoint, spécifie qu’un seul processus doit être lancé, et les personnes du groupe SharePoint doivent être considérées comme une équipe dans une attribution d’équipe.

site

Site SharePoint FormEx qui contient le formulaire et le processus à lancer.

sitegroup

Groupe à associer au couloir défini dans la propriété Couloir. Si sitegroup est utilisé, un seul couloir peut être utilisé. Plusieurs couloirs peuvent être attribués par l’intermédiaire de listes SharePoint.

Remarque : Ce paramètre ne fonctionne pas avec les paramètres RepeatingGroupFieldXpath, FieldDestinationXpath et RepeatingGroup.

sourcefield[index]

Nom d’un champ dans le formulaire source.

swimlane

Couloir à affecter lors du lancement via le mécanisme Groupe SharePoint.

swimlane[index]

Nom du couloir à la position définie par l’index. Utilisé uniquement avec le mécanisme Liste SharePoint.

usercolumn

Colonne de laquelle sont extraites les personnes.

Remarque : Le format doit être DOMAINE/NOM D’UTILISATEUR. Par exemple, WS/JohnD

usercolumn[index]

Nom de la colonne utilisateur à la position définie par l’index. Utilisé uniquement avec le mécanisme Liste SharePoint.

Remarque : Le format doit être DOMAINE/NOM D’UTILISATEUR. Par exemple, WS/JohnD

userlist

Liste de laquelle sont extraites les personnes.

usersite

Site duquel sont extraites les personnes.

Exemple de solution Lancement du processus de formulaire

Retour au début

Un utilisateur lance un formulaire Créer un enregistrement et exécute une recherche pour vérifier qu’un enregistre existe déjà. Dans ce scénario, l’enregistrement existe. Par conséquent, l’utilisateur coche une case pour le confirmer et envoie le formulaire. Le workflow ouvre un formulaire Modifier l’enregistrement et transfère toutes les données que l’utilisateur a déjà entrées sur le formulaire d’origine/précédent (selon le cas). Le processus Créer prend fin, puis l’utilisateur reçoit une tâche pour le nouveau formulaire Modifier et continue avec le nouveau processus.

Les éléments pour que ce scénario aboutisse sont décrits ci-dessous.

Workflow Modifier le lancement

Formulaire Modifier le lancement

Remarque : Si les champs doivent être mis à jour depuis le formulaire Modifier le lancement, ils doivent porter exactement le même nom dans les deux formulaires.

  1. Vérifiez l’existence du Couloir Demandeur et ajoutez une tâche. Vous pouvez configurer les autres couloirs comme vous le souhaitez.

    Remarque : Cela doit correspondre à un champ à créer dans le formulaire Créer.

  2. Ajoutez des champs, y compris ceux que vous allez ajouter au processus Créer le formulaire.
  3. Vous pouvez concevoir le workflow en fonction de vos spécifications/besoins. Dans cet exemple, vous avez ajouté le plug-in « Lancement du processus de formulaire » suivi d’une tâche de sorte que la route correcte soit suivie dans le workflow. (Cette tâche peut être supprimée après les tests.)

  4. Créez le formulaire Lancer. Notez que si les champs doivent être mis à jour dans le formulaire Changer le formulaire, ils doivent avoir exactement le même nom dans les deux formulaires.

  5. Ce menu déroulant dans le formulaire détermine si le nouveau formulaire doit être lancé ou non. L’option 1, dans cet exemple, lance le nouveau formulaire.

  6. Le champ Demandeur est rempli par le contrôle utilisateur actuel. Remarque : Ce champ peut être supprimé de la vue à la fin des tests s’il n’est plus utile

  7. Le champ Nom du formulaire est rempli par le contrôle de nom de formulaire. Remarque : Ce champ peut être supprimé de la vue à la fin des tests s’il n’est plus utile

  8. Dans le volet Propriétés, pour les champs Demandeur et Nom du formulaire définissez Promu comme champ SharePoint.

  9. Enregistrez et déployez les deux formulaires. Déployez d’abord le formulaire Modifier.
  10. Vous devez définir les paramètres suivants (voir le tableau ci-dessous) dans l’éditeur d’arguments de plug-in pour le plug-in Lancement du processus de formulaire.

    Remarque : Vous devez toujours définir un utilisateur pour le formulaire lancé dans le plug-in.

 
Site Adresse URL du site de formulaire où se trouve le formulaire que doit lancer le plug-in
ProcessName Nom du processus à lancer depuis le processus initial. Par exemple, Formulaire Modifier le lancement.
Formulaire Nom du formulaire à lancer depuis la solution initiale. Généralement, il s’agit du même nom de processus ProcessName (Formulaire Modifier le lancement) que dans l’exemple ci-dessus).
Couloir Nom du participant dans le formulaire Modifier contenant la première tâche à activer. Dans cet exemple, le participant s’appelle Demandeur
UserSite

Adresse URL du site d’où est extrait le nom d’utilisateur de la première tâche dans le formulaire Modifier. Dans cet exemple, vous avez utilisé le nom de l’utilisateur qui a lancé le processus de création depuis le champ « Demandeur » (le champ promu comme champ SharePoint dans l’étape 8 ci-dessous) du formulaire de création dans la liste des formulaires.

UserList

Nom de la liste d’où le nom d’utilisateur du processus Modifier doit être extrait du formulaire Créer un lancement.

UserColumn

Nom de la colonne SharePoint d’où le nom d’utilisateur doit être extrait. Dans cet exemple, Demandeur.

Requête

[Title]==FormName.

Il s’agit de la requête utilisée pour sélectionner le nom d’utilisateur correct dans la liste.

[Title] est la première colonne de la liste SharePoint du formulaire Créer un lancement.

@[FormName] est le nom de la colonne promue dans la liste SharePoint.

AutoSyncFields Définissez la valeur Yes. Elle copie le contenu de tous les champs ayant le même nom dans les deux formulaires.

Autres exemples

Retour au début

Attendre les processus enfants

Le workflow peut être configuré pour attendre la fin de l’exécution des processus enfants avant de poursuivre l’exécution du workflow. Par exemple, s vous créez un formulaire Nouvelle embauche, Tâches informatiques pourrait être un formulaire enfant. En utilisant un plug-in Attendre l’enfant, le formulaire Nouvelle embauche peut être suspendu jusqu’à l’exécution complète du formulaire enfant Tâches informatiques.

Lorsque vous utilisez des plug-ins Attendre l’enfant immédiatement après le plug-in Lancement de processus de formulaire, ajoutez un Noeud attendre pour donner le temps au plug-in enfant de démarrer. Autrement, le plug-in Attendre les processus enfants peut se terminer prématurément. Le délai d’attente est déterminé par la vitesse à laquelle le travail svservice peut traiter le type de travail formprocesslaunch svservice.

Voici des exemples rapides de paramètres et de valeurs de « brefs formulaires » que vous pouvez utiliser pour diverses fonctions.

Exemple 1

  • form – Formulaire Commentaire
  • newthread – Yes
  • processname – Processus Formulaire commentaire
  • site – http://acme.com/sv/FormEx
  • sitegroup – Commentateur
  • Swim Lane – Commentaires

Cet exemple démarre le nouveau processus Processus Formulaire commentaire par rapport à un nouveau formulaire Commentaire pour chaque personne dans le groupe Commentateur SharePoint.

Il attribue la personne au couloir Commentaires dans chaque processus.

Exemple 2

  • form – Formulaire Commentaire
  • newthread – Yes
  • processname – Processus Formulaire commentaire
  • site – http://acme.com/sv/FormEx
  • usersite – http://acme.com/admin
  • userlist – Cessionnaires de commentaire
  • Swim Lane0 – Commentaires
  • userdomain0 – Commentateur
  • Swim Lane1 – Gestionnaires
  • userdomain1 – Gestionnaire d’utilisateur

Cet exemple démarre le nouveau processus Formulaire commentaire par rapport à un nouveau formulaire Commentaire pour chaque ligne de la liste Cessionnaires de commentaire dans le site http://acme.com/admin.

La personne dans le champ Commentateur est attribuée au couloir Commentaires, et la personne dans le champ Gestionnaire d’utilisateur est attribué au couloir Gestionnaires.

Exemple 3

  • fielddestinationxpath0 - /my:myFields/my:field1
  • repeatinggroupfieldxpath0 /my:myFields/my:group1/my:group2/my:field1
  • fielddestinationxpath1 - /my:myFields/my:field2
  • repeatinggroupfieldxpath1 /my:myFields/my:group1/my:group2/my:field2
  • form – Formulaire Commentaire
  • processname – Processus Formulaire commentaire
  • site – http://acme.com/sv/FormEx
  • usersite – http://acme.com/admin
  • userlist – Cessionnaires de commentaire
  • Swim Lane0 – Commentaires
  • usercolumn0 – Commentateur
  • query - [Plant]==@[//my:myFields/my:group1/my:group2/my:field3]
  • repeatinggroup - //my:myFields/my:group1/my:group2

Cet exemple interroge la liste d’utilisateurs Cessionnaires de commentaire dans le site http://acme.com/admin pour chaque ligne du groupe répétitif.

Si un utilisateur est trouvé, il démarre le nouveau processus Processus Formulaire commentaire par rapport au nouveau formulaire Commentaire dans lequel le champ 1 et le champ 2 dans le groupe répétitif du formulaire parent sont associés respectivement au champ 1 et au champ 2 du formulaire, pour la ligne dans le site http://acme.com/sv/FormEx.

La personne dans le champ Commentateur retourné par la requête est attribuée au couloir Commentaires.

Exemple 4

  • fielddestinationxpath0 - /my:myFields/my:field1
  • repeatinggroupfieldxpath0 - /my:myFields/my:group1/my:group2/my:field1
  • fielddestinationxpath1 - /my:myFields/my:field2
  • repeatinggroupfieldxpath1 - /my:myFields/my:group1/my:group2/my:field2
  • form – Formulaire Commentaire
  • processname – Processus Formulaire commentaire
  • site – http://acme.com/sv/FormEx
  • usersite – http://acme.com/admin
  • userlist – Cessionnaires de commentaire
  • Swim Lane0 – Commentaires
  • usercolumn0 – Commentateur
  • query - [Plant]==@[//my:myFields/my:group1/my:group2/my:field3]
  • repeatinggroup - //my:myFields/my:group1/my:group2
  • resolveSwim Lanes - true

Cet exemple interroge la liste d’utilisateurs Cessionnaires de commentaire dans le site http://acme.com/admin pour chaque ligne du groupe répétitif.

Si un utilisateur est retourné comme nouveau processus, le processus Formulaire commentaire démarre.

Le processus Formulaire commentaire est exécuté par rapport à sur un nouveau formulaire Commentaire dans lequel les champs 1 et 2 des groupes répétitifs du formulaire parent sont associés aux champs 1 et 2 du formulaire enfant pour la ligne dans le site http://acme.com/sv/FormEx.

La personne dans le champ Commentateur retourné par la requête est attribuée au couloir Commentaires.

Les résolveurs de participant Couloir du processus enfant sont également exécutés, car ResolveSwim Lanes a la valeur true.