S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Installation de Winshuttle LMS (License Management System)
Rubriques connexes
Remarques :
Avant l’installation, vérifiez les informations sur la configuration système requise et les conditions de compte qui contiennent des informations importantes.
Pour utiliser le certificat SSL HTTPS avec Workflow et User Gouvernance, vous devez copier le certificat dans le magasin personnel.. WIN-15623
Les certificats SSL ne peuvent pas être spécifiés lors de l'installation. ils doivent être ajoutés via IIS. WIN-15622
Versions antérieures à 11.4.0/11.2.12 : lors du test d'une connexion de site, une erreur Net.Pipe peut être générée en cas d'indisponibilité intermittente du service Net.Pipe sur le serveur LMS. Assurez-vous que le service Net.pipe est en cours d'exécution, puis réessayez.
Dans cette page
- Installation de Winshuttle LMS
- Installation de Winshuttle LMS dans un environnement NLB (Network Load Balanced (NLB)
- Étapes de post-installation
Installation de Winshuttle License Management System
Retour au débutRemarque importante : assurez-vous que l'URL que vous avez définie pour le système de gestion de licences est accessible à vos clients Winshuttle..
- Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.
- Cliquez sur Installer.
- Lisez et acceptez le contrat de licence. Sélectionnez « J’ai lu le CLUF » et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez le mode d'installation
- Dans l’écran Vérifier les conditions, vérifiez que toutes les conditions système minimum existent, puis cliquez sur Suivant.
- Entrez les informations suivantes :
- Nom du site Web : le nom du site Web est le nom du site tel qu’il est affiché dans IIS. Il peut s’agir de n'importe quel nom qui vous aide à l'identifier en tant que composant Foundation. Les noms courants sont Winshuttle LMS, LMS ou l’ajout d’un identifiant pour l’environnement, tel que Développement LMS ou Production LMS.
- Chemin physique : emplacement d'installation des fichiers programme. Tapez un chemin ou cliquez sur Parcourir.
- Adresse : sélectionnez HTTP ou HTTPS.
- Nom d’hôte : un nom d'hôte n'est pas requis, mais il est fortement recommandé d'utiliser un en-tête d'hôte et de créer l'enregistrement DNS CNAME associé. Si l'en-tête de l'hôte n’est pas défini, le nom d'hôte du serveur est utilisé. Pour plus d'informations, voir Création d'un nom d’hôte personnalisé.
- Port : numéro de port utilisé pour communiquer via le serveur. Vous pouvez utiliser n’importe quel port qui n’est pas bloqué.
- Certificat SSL : (requis uniquement si vous avez sélectionné HTTPS : pour le paramètre d’adresse ci-dessus) : cliquez sur la flèche, puis sélectionnez un certificat SSL dans la liste.
- Dans l’écran Site, entrez les informations suivantes :
- Nom du pool d’applications : le nom du pool d'applications doit refléter le titre de l'écran d'installation (site LMS, par exemple). Dans le premier écran, il s'agit du site LMS, et dans la deuxième page, ce sont les services LMS, puis LMS DataAPI et, enfin, les rapports LMS.
- Identité du pool d’applications : tapez un domaine/nom d'utilisateur et un mot de passe ou cliquez sur Parcourir pour rechercher un compte d'utilisateur.
Important : le compte doit disposer d'autorisations de lecture/écriture sur le chemin physique spécifié à l'étape précédente, et il doit s'agir du propriétaire de la base de données qui sera créé dans la boîte de dialogue suivante.
- Cliquez sur Suivant.
- Répétez l’étape 6 pour les pools restants: Services, DataAPI et Reports.
Remarque : vous pouvez cocher la case Fournir un accès à l'utilisateur ci-dessus à la base de données au cas où l'utilisateur sélectionné ne disposerait d'aucune autorisation sur la base de données.
Important : vous devez être connecté avec des autorisations d'administrateur pour cette étape.
- Dans l’écran Base de données LMS, procédez comme suit :
- Serveur de base de données : tapez le chemin ou cliquez sur Parcourir pour entrer le chemin du serveur de base de données.
- Base de données des licences : nom de la base de données des licences Winshuttle.
- Base de données des rapports : nom de la base de données des rapports Winshuttle
- Mode d’authentification : authentification Windows de l’utilisateur en cours, ou authentification SQL. Si vous utilisez l’authentification SQL, tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
AVERTISSEMENT : ne manipulez jamais la base de données LMS afin de ne pas la verrouiller et la rendre inaccessible.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans l’écran Définir l’administrateur, vous définissez l'utilisateur qui sera le compte initial et permanent de l'administrateur Winshuttle. D'autres administrateurs Winshuttle peuvent être ajoutés à la fin de l'installation de Foundation. Il est recommandé que ce compte soit un compte de service plutôt qu'un compte d'utilisateur. L'utilisation d'un compte de service fournit un compte de secours à utiliser en cas d'indisponibilité d'un autre administrateur Winshuttle.
- Utilisateur actuellement connecté : utiliser les informations d'identification du compte pour l'utilisateur actuellement connecté en tant qu'administrateur de site.
- Définir l’utilisateur : tapez le domaine/nom d’utilisateur et l’adresse e-mail (requise) de l’utilisateur.
Remarque : le compte spécifié ici doit être un administrateur de la collection de sites Winshuttle Foundation.
- Cliquez sur Installer pour commencer l’installation ou cliquez sur Précédent si vous voulez vérifier ou changer les paramètres de configuration.
- Cliquez sur Terminer pour terminer l'installation.
Cliquez sur Valider pour vérifier les paramètres, puis sur Suivant.

Installation dans un environnement à équilibrage de charge réseau
Retour au débutSi vous installez LMS dans un environnement à charge réseau équilibrée (NLB) :
- Installez LMS en fonction des instructions d’installation (ci-dessus) sur la première machine.
- Sur le second nœud, exécutez de nouveau le programme d’installation.
- Mettez à jour les informations de site Web par défaut et configurez les 4 pools d’applications. Notez également ce qui suit :
- Vérifiez que tous les pools d’applications et environnements sont correctement installés et configurés.
- Le port utilisé pour le nœud 1, le nœud 2 et l’adresse URL NLB doit être identique.
- Dans une configuration HTTPS LNB, les deux noeuds doivent être configurés avec un certificat générique. Par exemple : <*.nom de domaine>
- Dans l’écran Base de données :
- Serveur de base de données : entrez le serveur de base de données des licences utilisé pour configurer le noeud 1 (voir l’étape 9 sous Installation,).
- Base de données des licences : sélectionnez Utiliser une base de données de licences existante, puis sélectionnez Est une installation NLB.
- Adresse URL NLB : entrez l’adresse URL NLB de la machine NLB dans le format http://nom d’hôte:Port ou https://nom d’hôte:Port
- Base de données des rapports : entrez une nouvelle base de données de rapports—N’utilisez pas la configuration dans le nœud 1.
- Mode d’authentification : sélectionnez l’authentification Windows pour utiliser les données d’identification de l’utilisateur actuellement connecté, ou sélectionnez l’authentification SQL. Si vous utilisez l’authentification SQL, tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Important : veillez à utiliser le même port et la même configuration Nom d’hôte LMS/adresse IP.
Par exemple : si l’adresse URL du site URL est http://testlms:1234/site, sélectionnez le type HTTP, le port 1234 et le nom d’hôte LMS testlms.
Si l'URL de LMS diffère de celle utilisée lors de votre première installation, l'option Base de données existante ne fonctionnera pas.. -
Entrez l’emplacement du réseau partagés pour enregistrer les rapports de données en masse exportée (rapports asynchrones). (Remarque : vous devez être autorisé à écrire et lire dans le dossier de l’emplacement partagé.)
- Dans l’écran Définir l’administrateur, vous définissez l'utilisateur qui sera le compte initial et permanent de l'administrateur Winshuttle. D'autres administrateurs Winshuttle peuvent être ajoutés à la fin de l'installation de Foundation. Il est recommandé que ce compte soit un compte de service plutôt qu'un compte d'utilisateur. L'utilisation d'un compte de service fournit un compte de secours à utiliser en cas d'indisponibilité d'un autre administrateur Winshuttle.
- Utilisateur actuellement connecté : utiliser les informations d'identification du compte pour l'utilisateur actuellement connecté en tant qu'administrateur de site.
- Définir l’utilisateur : tapez le domaine/nom d’utilisateur et l’adresse e-mail (requise) de l’utilisateur.
-
Remarque : le compte spécifié ici doit être un administrateur de la collection de sites Winshuttle Foundation.
- Cliquez sur Valider pour vérifier les paramètres, puis sur Suivant.
- Cliquez sur Installer.
Une fois l'installation NLB terminé, procédez comme suit :

- Sur la première machine LMS, accédez au répertoire d’installation de Winshuttle LMS. Dans le dossier Services\bin, cliquez avec le bouton droit de la souris sur UtilityToUpdateIISSitePhysicalPath.exe et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
- Dans le menu déroulant Nom du serveur, sélectionnez un serveur SQL.
- Dans le menu déroulant Nom de la base de données, sélectionnez le nom de la base de données (à savoir nom de la base de données des licences).
- Sous Données d’identification de l’utilisateur, entrez un nom d’utilisateur et un mot de passe dans les champs correspondants.
- Cliquez sur Obtenir le chemin d’exportation des rapports.
- Cliquez sur Définir le chemin comme valeur par défaut, puis cliquez sur Quitter.
Mise à l’échelle de LMS vers un environnement à équilibrage de charge réseau
Si vous envisagez d'installer LMS sur un seul serveur, puis de passer à l’équilibrage de charge, veillez à mettre à jour l'URL d’équilibrage de charge réseau LMS sous « Gibraltar.Server.Service.exe » sur le premier ordinateur LMS (<dossier d'installation de LMS>\Gibraltar\Bin) et redémarrez le service Loupe sur les deux machines après l’installation.
<appSettings>
<add key="reportingServiceEndpointAdress" value="<NLB host URL Port/services>"
<appSettings>