Help Center > Foundation Help

Étape 5 : Installer Server Worker

La procédure d'installation suivante s'applique à Windows Server 2008 (R2) 64 bits et Windows Server 2012.

  1. Exécutez le programme d'installation de Winshuttle Server. Dans la page Bienvenue, cliquez sur Suivant.

  2. Acceptez le contrat de licence puis cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez Worker pour installer Winshuttle Worker. (Remarque : pour des raisons de performances, il est recommandé d’installer Manager et Worker sur des machines différentes, mais vous pouvez les installer sur une même machine.) Cliquez sur Suivant.

  4. Cliquez sur Suivant pour installer Winshuttle Server dans son emplacement par défaut, ou sur Modifier pour sélectionner un emplacement personnalisé, puis sur Suivant.

  5. Dans le champ Adresse URL de Winshuttle Manager, tapez l’adresse URL de Winshuttle Manager, puis sélectionnez les fonctionnalités Worker correspondantes. (Voir Comment obtenir l’adresse URL de Winshuttle Server Manager si vous avez besoin d’aide pour trouver l’adresse URL. Remarque : l’adresse URL de Winshuttle Manager ne contient aucun nom .svc). Cliquez sur Suivant.

    Sélectionnez les fonctionnalités Worker à utiliser :

    • AutoRun : exécute les scripts Transaction et/ou Query en utilisant la source de données Excel.
    • WebServices : exécute les services Web publiés Transaction et/ou Query en utilisant des formulaires Winshuttle ou n’importe quel formulaire personnalisé.
    • Publier un service Web : publie les scripts Transaction et Query avec XmlForms comme source de données depuis respectivement les clients Transaction et Query.

    Installation de Winshuttle Server - URL de Winshuttle Manager

  6. Cliquez sur Installer.

  7. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.

    REMARQUE : l’installation de Winshuttle Worker crée et enregistre un service sur la machine appelée WinshuttleWorker. Ce service doit être démarré manuellement et s’exécuter pour que Winshuttle Worker fonctionne. Vous pouvez vérifier l'état dans le module enfichable Services.msc ; s'il n'est pas démarré, démarrez le service.