Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Requête de liste SharePoint

Ce résolveur permet d’utiliser une liste SharePoint pour attribuer des tâches aux participants de workflow en utilisant divers paramètres et/ou une expression logique.

Il peut être utile dans des scénarios dans lesquels le routage dépend des valeurs que sélectionne l’utilisateur dans un formulaire. Par exemple, vous pouvez router un formulaire pour le faire approuver en fonction des valeurs sélectionnées dans un ou plusieurs champs, tels que Unité de fabrication et Emplacement de stockage si un formulaire dispose de valeurs dans le champ Unité et Stockage.

Paramètres Requête de liste SharePoint

Argument

Description

Requis ?

allow select

Valeur Yes/No indiquant si l’utilisateur est autorisé ou non à sélectionner les participants de workflow si la requête ne renvoie aucun résultat. Si vous définissez « Yes », l’utilisateur du formulaire peut interagir avec le contrôle Pool dans l’élément Contrôle de processus et sélectionner ou désélectionner des participants potentiels. Si vous définissez « No », le contrôle Pool ne s’affiche pas, et l’utilisateur du formulaire ne peut pas modifier les participants.

 

column

Nom de la colonne à interroger.

Oui

display

Valeur Yes/No qui indique si le participant de workflow sélectionné doit être affiché ou non.

Non

list

Nom de la liste à interroger.

Oui

poolcolumn

Nom de la colonne à interroger.

 

poollist

Nom de la liste à interroger.

 

poolquery

Requête à exécuter.

 

poolsite

Site SharePoint contenant la liste que vous interrogez.

 

query

Requête à exécuter.

Oui

runat

Valeur de début/fin qui indique quand exécuter la requête.

 

site

Site SharePoint contenant la liste que vous interrogez.

Oui

Remarques :

Les options de pool (poolcolumn, poollist, poolquery, poolsite) permettent à l’utilisateur de sélectionner interactivement le ou les participants dans les résultats retournés par la requête. Ce résolveur de participant peut être utilisé avec l’option Réexécuter la requête de pool dans le contrôle personnalisé Participant de workflow pour autoriser l’utilisateur à exécuter la requête de pool lorsque la valeur dans un champ de formulaire change.

Lorsqu’une requête retourne une liste d'utilisateurs, la tâche peut être attribuée à la liste des utilisateurs qui correspondent à la requête, ou à la liste de utilisateurs qui ne correspondent pas à la requête. Lorsqu’une option poolquery retourne une liste d'utilisateurs, la tâche peut être attribuée, mais uniquement à la liste des utilisateurs qui correspondent à la requête. Pour disposer d’une option de réattribution dans la tâche, l’option poolquery doit être valide et obtenir les données de la liste.

Exemple

poolsite= http://localhost/grant, poolcolumn=people, poolquery= [division]==@[/my:myFields/my:SPDiv], poollist=Divisions, allowselect=false

Arguments requis

Retour au début

Les paramètres ci-dessous sont au minimum nécessaires au résolveur Interroger une liste SharePoint.

Site

Entrez l’adresse URL du site SharePoint qui contient la liste des approbateurs.

Exemple : Si la liste se trouve dans http://mysite/myforms/lists/approvers, entrez http://mysite/myforms.

Conseil : Vous pouvez également copier l’adresse URL à partir du navigateur en accédant au site et en supprimant tout ce qui se trouve après la barre oblique, y compris la dernière barre oblique (généralement /default.aspx ou /home.aspx).

Display

Display doit être utilisé avec un élément Contrôle de processus. Lorsque la valeur est « Yes », le participant trouvé par la requête s’affiche dans le contrôle de processus.

List

Entrez le nom de la liste qui contient les approbateurs.

Exemple : Si l’adresse URL de la liste est http://mysite/myforms/lists/approvers, la valeur de List est approvers.

Colonne

Cet argument indique la colonne de la liste SharePoint qui contient les noms d’utilisateur des approbateurs. Entrez le nom de colonne tel qu’il figure dans la liste dans le navigateur.

Dans l’exemple ci-dessous, le nom de colonne est la colonne Nom d’utilisateur de l’approbateur parce qu’elle contient les noms d’utilisateur.

Requête

L’argument de requête est une expression qui filtre les approbateurs à identifier. En utilisant le générateur d’expression, vous pouvez insérer des champs, des valeurs promues et/ou utiliser des opérateurs logiques.

Par exemple, si vous disposez d’une liste SharePoint qui contient des approbateurs pour les zones de stockage dans des unités :

Unité Nom de l’unité Emplacement de stockage Approbateur Nom d’utilisateur de l’approbateur
3105 Chicago CH01 Gerald Kauf nwh\gkauf
3105 Chicago CH02 Adeline Bhatt nwh\abhatt
3101 Des Moines DM03 Dan Smithson nwh\dsmithson

Exemples de requêtes

Retour au début

Requête statique

Vous pouvez créer une requête statique (dans laquelle les valeurs ne changent pas) pour toujours extraire Des Moines en entrant :

[Nom de l’unité] == "Des Moines"

Les crochets [ ] entourent le nom de colonne SharePoint cible. Cette instruction indique au résolveur de rechercher et d’attribuer les éléments trouvés où le nom d’unité correspond à la chaîne « Des Moines ».

Et si vous voulez cibler quelqu’un en fonction de plusieurs valeurs, telle qu’Adeline ci-dessus ? Vous pouvez utiliser l’instruction suivante :

[Nom de l’unité] == "Chicago" && [Emplacement de stockage] == "CH02"

Le perluète double est le ET logique, ce qui implique que les deux côtés de l’expression doivent correspondre ou être vrais.

Requête dynamique

Les requêtes peuvent également utiliser des valeurs dynamiques du formulaire. Par exemple, au lieu de sélectionner dans une longue liste d’approbateurs, vous pouvez disposer d’un formulaire qui nécessite uniquement d’entrer l’emplacement de stockage et l’unité de fabrication.

L’expression de requête dans ce cas est :

([Nom de l’unité] == @[/my:myFields/my:plant]) && ([Emplacement de stockage] == @[/my:myFields/my:storage_location])

Cette requête fait correspondre la colonne Nom de l’unité SharePoint à la valeur du champ « Unité » dans le formulaire. Elle fait également correspondre la colonne Emplacement de stockage SharePoint au champ « storage_location » dans le formulaire. Dans cet exemple, vous pouvez remplir un formulaire et définir l’unité 3105 et l’emplacement de stockage CH01 ; ensuite, le formulaire est envoyé automatiquement à Gerald Kauf.

Remarques importantes

  • Utilisez le symbole @ devant le xpath des champs lors de la construction des instructions de requête qui nécessitent une valeur de champ de formulaire. Le symbole @ indique que la valeur doit être résolue après les exécutions de formulaire, et non pas avant.
  • Placez chaque instruction entre parenthèses lorsque vous voulez comparer plusieurs conditions dans une instruction logique (comme dans l’exemple ci-dessus). Ainsi, vous indiquez au moteur d’évaluer préalablement ces conditions dans les parenthèses, puis de comparer leurs résultats d’instruction au reste.

Arguments pool

Retour au début

Les arguments pool permettent d’afficher les participants correspondants du résolveur à l’attention de l’utilisateur de formulaire, qui peut ensuite sélectionner dans la liste.

En utilisant ces arguments, un contrôle spécial est créé dans l’élément Contrôle de processus qui montre les correspondances potentielles sur la gauche et les cessionnaires sur la droite.

Ces arguments impliquent que l’élément Contrôle de processus se trouvent dans le formulaire. Lors de l’utilisation des arguments pool, les arguments non-pool doivent être effacés.

POOLSITE, POOLLIST, POOLCOLUMN, POOLQUERY

Ces quatre arguments sont identiques aux arguments de non-pool décrits sous Arguments requis. Utilisez la même syntaxe et les mêmes valeurs.