S’applique à :
- Winshuttle Foundation
Étape 4 : Modifier le fichier Web.Config
Revenir à
Installation de Server 10.6.1
- Installer Erlang et RabbitMQ
- Installer Winshuttle Server Manager
- Exécuter l'utilitaire QueueDeployment
- Modifier le fichier Web.Config
- Installer Server Worker
- (Facultatif) : Configurer Central pour la publication automatique
Rubriques connexes
Après l'installation de RabbitMQ, l'instance est liée au Manager, mais vous devez définir cette liaison dans le fichier Web.Config pour Winshuttle Server. De plus, si vous prévoyez d'utiliser les services AutoPostService et MetaService de Winshuttle Server, vous devez ajouter au fichier Web.Config les noms de compte de domaine qui utiliseront les services.
L’emplacement par défaut du fichier Winshuttle Server web.config est C:\Program Files\Winshuttle\Server\Manager\web.config
Les clients courants (compte de service de domaine) incluent :
- Pour communiquer avec Winshuttle Central : l’identité utilisateur est l’identité de pool d’applications IIS sous laquelle le site Winshuttle Central s’exécute.
Pour exécuter des travaux planifiés via Exécuter plus tard (Serveur) : l’identité du client est l’identité sous laquelle le service de minuterie SharePoint s’exécute.
- Si un client tiers utilise directement l’un ou l’autre des éléments ci-dessus, l'identité du client est l’identité Windows sous laquelle l’application client s’exécute.
La méthode recommandée pour modifier le fichier Web.Config consiste à utiliser l’utilitaire d’administration de Winshuttle Server, qui par défaut se trouve dans le chemin\dossier suivant :
C:\Program Files\Winshuttle\Server\Tools\Administration\Administration.exe
Pour modifier le fichier Web.Config avec l'utilitaire d'administration de serveur Winshuttle, procédez comme suit :
- Sauvegardez le fichier Web.Config actuel dans un emplacement sûr.
- Exécutez C:\Program Files\Winshuttle\Server\Tools\Administration\Administration.exe.
- Accédez au fichier Web.config.
- Cliquez sur Charger la configuration.
- Une fois le fichier de configuration chargé, ajoutez les identités de client (domaine/nom d’utilisateur) et définissez l’adresse IP de l’hôte de file d’attente ou le nom de domaine qualifié complet (FQDN). (Voir la capture d’écran ci-dessous.)
Vous devez ajouter les identités autorisées suivantes :
- Le compte de pool d’applications de l’application Web SharePoint qui héberge les produits Winshuttle
- Un compte exécutant les services de minuterie SharePoint
- Le compte d’emprunt d’identité Workflow (Admin).
REMARQUE : si vous déployez RabbitMQ dans un cluster à haute disponibilité, vous devez entrer tous les nœuds dans le champ Nom d’hôte de file d’attente. En outre, ni cet utilitaire ni Winshuttle Server vérifie l’intégrité des noms d’hôte de file d’attente définis dans le fichier de configuration ; par conséquent, entrez-les avec précautions. Vérifiez que tous les hôtes définis dans le fichier web.configuration font partie du même cluster RabbitMQ.
- Cliquez sur Appliquer les modifications pour enregistrer les modifications et fermer l’utilitaire.
Remarque : dans un scénario de mise à niveau, il peut être également nécessaire de corriger les liaisons Web pour Winshuttle Transaction et Winshuttle Query dans le fichier Winshuttle Server web.config.
Remarque: l’emplacement par défaut du fichier Winshuttle Server web.config est C:\Program Files\Winshuttle\Server\Manager\web.config