Help Center > Foundation Help

S’applique à :

  • Winshuttle Foundation

Étape 5 : Installer Server Worker

La procédure d'installation suivante s'applique à Windows Server 2008 (R2) 64 bits et Windows Server 2012.

  1. Exécutez le programme d'installation de Winshuttle Server. Dans la page Bienvenue, cliquez sur Suivant.

  2. Acceptez le contrat de licence puis cliquez sur Suivant.
  3. Sélectionnez Worker pour installer Winshuttle Worker. (Remarque : pour des raisons de performances, il est recommandé d’installer Manager et Worker sur des machines différentes, mais vous pouvez les installer sur une même machine.) Cliquez sur Suivant.

  4. Cliquez sur Suivant pour installer Winshuttle Server dans son emplacement par défaut, ou sur Modifier pour sélectionner un emplacement personnalisé, puis sur Suivant.

  5. Dans le champ Adresse URL de Winshuttle Manager, tapez l’adresse URL de Winshuttle Manager, puis sélectionnez les fonctionnalités Worker correspondantes. (Voir Comment obtenir l’adresse URL de Winshuttle Server Manager si vous avez besoin d’aide pour trouver l’adresse URL. Remarque : l’adresse URL de Winshuttle Manager ne contient aucun nom .svc).
  6. Facultatif : tester la connexion : si Server Manager est déjà installé, vous pouvez vérifier l’adresse URL en cliquant sur Tester pour vérifier la connexion à Winshuttle Server Manager. Le test est facultatif ; son échec n'empêche pas de terminer l'installation. Test de l’adresse URL de Winshuttle Server Manager

  7. Sélectionnez les fonctionnalités Worker nécessaires, puis cliquez sur Suivant.
    • AutoRun : exécute les scripts Transaction et/ou Query en utilisant la source de données Excel.
    • WebServices : exécute les services Web publiés Transaction et/ou Query en utilisant des formulaires Winshuttle ou n’importe quel formulaire personnalisé.
    • Publier un service Web : publie les scripts Transaction et Query avec XmlForms comme source de données depuis respectivement les clients Transaction et Query.

    Remarque : les options suivantes sont disponibles dans Winshuttle Server 10.7, Correctif logiciel 2 (et versions ultérieures) :

    • Synchrone : exécute les services Web publiés Transaction et/ou Query en utilisant des formulaires Winshuttle ou n’importe quel formulaire personnalisé de manière synchrone.
    • Asynchrone : exécute les services Web publiés Transaction et/ou Query en utilisant des formulaires Winshuttle ou n’importe quel formulaire personnalisé de manière asynchrone.
    • Publier un service Web : publie les scripts Transaction et Query avec XmlForms comme source de données depuis respectivement les clients Transaction et Query.
  8. Entrez l'utilisateur de connexion du service WinshuttleWorker Windows. Bien que vous puissiez utiliser le compte Service réseau intégré, il est recommandé d’utiliser un utilisateur de domaine (par exemple, un compte de service (auquel ne s’applique généralement aucune stratégie de réinitialisation/modification de mot de passe) comme identité de service WinshuttleWorker. Cliquez sur Suivant.

    REMARQUE : le compte domain\serviceuser doit disposer des droits « Se connecter comme service » sur la machine. Dans le cas contraire, vous recevez un message d’erreur. (« Windows n’a pas pu démarrer le service Winshuttle Worker sur l’ordinateur local ».) Voir Attribution des droits de Connexion de compte utilisateur comme service pour plus d'informations.

  9. Cliquez sur Installer.
  10. Une fois l'installation terminée, cliquez sur Terminer.

    REMARQUE : l’installation de Winshuttle Worker crée et enregistre un service sur la machine appelée WinshuttleWorker. Ce service doit être démarré manuellement et s’exécuter pour que Winshuttle Worker fonctionne. Vous pouvez vérifier l'état dans le module enfichable Services.msc ; s'il n'est pas démarré, démarrez le service.

    Winshuttle recommande vivement de mettre à jour la suite de surveillance Enterprise pour inclure le service WinshuttleWorker. En cas d’arrêt du service, la suite de surveillance doit être configurée pour notifier l’administrateur (les administrateurs) et démarrer le service automatiquement.